La police met en garde les commerçants contre un imposteur

Le détachement de la GRC de Surrey met en garde les commerçants de la région contre un imposteur qui dérobe les effets personnels des employés dans leur lieu de travail.

Le 19 mars, le détachement de la GRC de Surrey a pris connaissance de trois rapports distincts au sujet d’un homme qui prétend être un employé municipal chargé de vérifier la pression de l’eau des commerces du secteur Guildford de Surrey. Certains commerces l’ont autorisé à entrer et l’ont ensuite vu chercher dans les effets personnels laissés par les employés dans la salle qui leur est réservée, alors qu’il déclarait vérifier la présence de fuites. Dans certains cas, des employés peu méfiants ont laissé l’homme sans surveillance dans le commerce. Ce n’est qu’après avoir examiné la vidéo de surveillance que les employés ont réalisé qu’ils avaient été trompés par l’homme, qui pourrait s’être présenté comme étant Kevin . Un incident semblable s’est produit à Langley en début de soirée et a été signalé au détachement de Langley.

Le suspect est un homme à la peau foncée mesurant environ 1,65 mètre (5 pi 5 po). L’homme pourrait également être associé à une Honda Civic de couleur bleue. Des agents des services généraux du détachement de Surrey poursuivent leur enquête et rendent publiques des photos de l’homme prises par les caméras de surveillance afin de protéger les autres commerces.

Le suspect est un homme à la peau foncée mesurant environ 1,65 mètre (5 pi 5 po).

Le détachement de la GRC de Surrey espère que quelqu’un connaît cet homme ou le reconnaîtra et qu’il communiquera avec nous immédiatement, a déclaré le caporal Scotty Schumann. Les employés de la Ville de Surrey portent tous une pièce d’identité avec photo. Les employés municipaux n’effectuent pas de vérification dans des commerces privés et n’ont pas l’habitude de se présenter dans un commerce sans rendez-vous ni préavis. Si une activité vous semble douteuse, téléphonez à la police et vérifiez l’emploi de la personne en téléphonant au service municipal approprié.

Toute personne ayant des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502, la GRC de Langley au 604-532-3200, ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à l’adresse www.solvecrime.ca. Veuillez mentionner le numéro de dossier 2017-36418.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :