Aidez les policiers à identifier deux suspects de vol

Le détachement de la GRC de Surrey demande l’aide du public afin d’identifier deux suspects distincts qui auraient commis des vols sur deux jours consécutifs en septembre de cette année.

Le 19 septembre, un suspect serait entré dans un dépanneur peu après 18 h près du pâté de maisons 6000 de la 196e rue du quartier de Cloverdale, à Surrey. Le suspect a demandé de l’argent et a menacé les employés avant de prendre la fuite. Selon la description obtenue, le suspect est un homme blanc d’environ 30 ans. Il est grand, de constitution moyenne, avec un tatouage évident sur sa main droite. Il portait un pantalon en molleton gris et un chandail à capuchon orange avec des marques réfléchissantes et fluorescentes. Le suspect a fui la scène du crime dans un VUS argenté de la fin des années 2000, possiblement un RAV 4 de Toyota.

suspect vêtu d’un chandail à capuchon orange

suspect ayant un tatouage visible sur la main droite

Une journée plus tard, le 15 septembre, un autre vol a eu lieu dans un restaurant du pâté de maisons 15100 de la 72e avenue, à Newton. Encore une fois, le suspect a demandé de l’argent et a menacé les employés. Le suspect, un homme à la peau pâle, a été vu pour la dernière fois s’enfuyant du restaurant à pied en direction ouest. Il portait un jean bleu et un manteau gris bleuâtre avec un capuchon. Des caméras de surveillance situées dans la région ont saisi des images vidéo de l’éventuel suspect.

suspect portant un manteau gris bleuâtre

Le service d’enquête sur les vols du détachement de la GRC de Surrey dirige les deux enquêtes avec l’aide des Services de l’identité judiciaire du Lower Mainland.

Heureusement, personne n’a été blessé dans ces deux vols. Nous croyons que ces vols ont été commis indépendamment l’un de l’autre, a mentionné le caporal Scotty Schumann. Les vols n’affectent pas seulement les entreprises qui perdent de l’argent; ils peuvent également être très traumatisants pour les employés et les témoins concernés. Nous espérons qu’une personne aura des renseignements pouvant mener à l’arrestation des deux suspects.

Toute personne ayant des renseignements supplémentaires est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey, au 604 599 0502, ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime, au 1 800 222 TIPS ou au www.solvecrime.ca

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les services et les programmes du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.
 

Les médias peuvent communiquer avec :

Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :