Donald PETTERSON

File# 1996-60622

Donald PETTERSON a été aperçu pour la dernière fois, le 6 juin 1996, par des amis de la famille, à l’hôtel Cumberland de Courtenay. Officiellement, il a été vu pour la dernière fois le 9 juin 1996 dans la région de Port Alberni.

 


Description physique

Détails du fichier

Le 3 juin 1996, Donald PETTERSON appela sa femme pour lui dire qu’il s’était rendu dans l’île de Vancouver afin de trouver un endroit où prendre sa retraite et qu’il rentrerait bientôt. Il ajouta qu’il était descendu à l’hôtel Arbutus, à Courtenay (Colombie-Britannique).

Au cours des jours qui suivirent, des gens aperçurent M. PETTERSON dans la région de Courtenay. Des amis de la famille le virent pour la dernière fois, le 6 juin, à l’hôtel Cumberland, à Courtenay. Officiellement, il a été aperçu pour la dernière fois le 9 juin 1996 dans la région de Port Alberni.

Depuis, à diverses reprises des gens ont dit avoir vu M. PETTERSON à différents endroits dans l’île de Vancouver; à chaque fois, il a été impossible de vérifier s’il s’agissait bien de lui. La police n’a néanmoins jamais rien confirmé et, à ce jour, son dossier de personne portée disparu est toujours ouvert.

Des enquêteurs du détachement de la GRC de Surrey et des services de police de l’île de Vancouver travaillent sur ce dossier depuis qu’il a été ouvert. Il y a eu de nombreuses entrevues avec ses amis, sa famille et ses connaissances; en outre, on a effectué des vérifications auprès d’organismes gouvernementaux et d’établissements financiers sans succès.

Donald A PETTERSON est né le 23 avril 1939. Il était marié à Patricia PETTERSON pendant plus de 30 ans et ils avaient trois enfants : Donna, Lisa, et Chad. Il travaillait chez Overwaitea Foods et il lui restait trois ans avant de prendre une pleine retraite. Selon ses proches, Donald était un mari dévoué et il était très présent dans la vie de ses petits-enfants; il n’aurait jamais quitté sa famille intentionnellement. Il ne souffrait pas de dépression et n’était pas suicidaire. Au moment de sa disparition, sa description était la suivante : homme de race blanche, mesurant 1,80 m et pesant 80 kg, au teint pâle, avec des cheveux châtains et des yeux bleus. Il aurait aujourd’hui 74 ans.

Coordonnées

Quiconque possède de l’information concernant une personne disparue est prié de communiquer avec la Section des personnes disparues de la GRC de Surrey par courriel ou par le biais du numéro de téléphone pour non-urgence, le 604-599-0502.

Si vous désirez garder l’anonymat, appelez Échec au crime de l’agglomération de Vancouver au 1-800-222-8477 (TIPS).

Date de modification :