Groupe des personnes portées disparues - foire aux questions

Qu’entend-on par personne disparue?

Une personne disparue est une personne qui reste introuvable et qui pourrait :

Qu’entend-on par fugueur?

Un fugueur est un enfant ou un jeune qui quitte son domicile, foyer collectif ou autre lieu de résidence pour une période indéterminée, souvent par suite de problèmes graves possibles ou réels nécessitant une intervention clinique ou sociale.

Pourquoi ces personnes disparaissent-elles?

Des gens disparaissent pour de nombreuses raisons, notamment pour fuir une relation ou une situation violente, à cause d’une rechute liée à la toxicomanie ou à l’alcoolisme, en raison de problèmes de santé ou de santé mentale, ou tout simplement pour fuir leur vie pendant un moment.

Combien de temps dure la majorité des disparitions?

La plupart des gens sont retrouvés peu de temps après qu’on ait signalé leur disparition. Cependant, certaines disparitions durent des années.

Comment puis-je signaler la disparition d’une personne?

Vous n’avez qu’à appeler la police (GRC de Surrey 604-599-0502) et dire que vous voulez signaler une disparition. Le téléphoniste vous guidera quant au processus à suivre.

Combien de temps dois-je attendre avant de signaler la disparition d’une personne?

Vous n’avez pas à attendre avant de signaler une disparition. Au contraire, nous encourageons les gens à communiquer immédiatement avec nous afin que nous puissions lancer une enquête le plus vite possible.

Puis-je signaler la disparition d’une personne disparue depuis des années?

Absolument. Tout comme pour n’importe quelle autre personne, appelez la police et dites que vous voulez signaler une disparition. Le téléphoniste vous guidera quant au processus à suivre.

Comment la GRC de Surrey fait-il pour retrouver ces personnes?

Le Groupe des personnes portées disparues à la GRC de Surrey utilise de nombreuses techniques qu’il adapte selon les cas :

 

Date de modification :