Dossier nº 2017-18207
Wed Aug 16 13:40:00 PDT 2017

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Une famille ayant été victime d’un vol dans un véhicule, au début d’août, implore que lui soient remis les ordinateurs et les unités de disque dur contenant des photos de son fils décédé.

Le 8 août 2017, la GRC de Vernon/North Okanagan a mené une enquête sur un vol survenu la semaine précédente dans un véhicule dans le secteur du bloc d’habitations 3900 de la 14e rue, à Vernon (Colombie-Britannique). Le véhicule en question, une camionnette GMC Sierra 2010 noire, immatriculée YKV 627 (Alberta), était garé le long de cette rue.

Le véhicule, qui n’a pas été endommagé, avait peut-être été laissé accidentellement déverrouillé. Les articles suivants y ont été dérobés : un sac gris pour ordinateur portatif contenant un ordinateur portatif HP argenté de 17 po avec écran tactile; un ordinateur portatif Toshiba noir de 13 po; et deux disques durs externes, l’un de 2 téraoctets de stockage et l’autre, de 4 téraoctets de stockage, tous deux de marque inconnue. La famille ne s’inquiète pas outre mesure de la perte monétaire qu’elle a subie, mais elle est par contre dévastée parce que les appareils contenaient les dernières photos de son fils décédé.

photo de Patrick Petersen

Patrick Petersen est décédé du cancer le 29 août 2015. Il avait 26 ans. La famille Petersen espère retrouver les appareils volés, car les photos qu’ils contiennent sont tout ce qu’il lui reste des derniers mois de la vie Patrick.

 Patrick n’aurait pas voulu que nous soyons tristes ou déprimés à propos de la maladie qui lui a coûté la vie , affirme le père de Patrick, Dwayne Petersen.  Il avait préparé une liste de choses à faire avant de mourir, et il a essayé de toutes les accomplir avant que la maladie ne le cloue à son lit d’hôpital. Il a ainsi épousé sa petite amie, et il m’a accompagné lors d’un voyage pour voir un match de son équipe de football préférée, les Broncos de Denver, au cours duquel il a pu voir à l’œuvre son joueur préféré, Payton Manning. C’est la dernière fois où mon fils et moi avons passé du temps ensemble loin de la maison.

photo de Patrick Petersen portant un casques de football Broncos

 Malheureusement, les photos de ses derniers mois sur terre, y compris de ses derniers jours à l’hôpital pendant la chimiothérapie, la dialyse et les chirurgies, se trouvent toutes sur les ordinateurs et les disques durs qui ont été volés, ajoute M. Petersen. Cette perte ravive de profondes blessures qui ne seront jamais véritablement guéries, et nous fait vivre notre deuil une deuxième fois. Je m’adresse à toute personne qui pourrait savoir quelque chose à propos des ordinateurs et des disques durs pour la supplier de redonner à un père la toute dernière chose qu’il lui reste de son fils. 

 Il s’agit de l’un de ces cas où le retour des articles volés est la seule chose que nous souhaitons accomplir, déclare le cap. Dan Moskaluk. Aucune question ne sera posée si jamais quelqu’un se manifeste pour remettre les articles volés à la police.

Toute personne qui souhaiterait remettre ces articles à la police ou qui pourrait avoir de l’information sur la façon de les récupérer est priée de communiquer avec la GRC de Vernon, en composant le 250-545-7171, ou encore avec Échec au crime, en composant le 1-800-222-8477.

 

Diffusé par

Cap. Dan Moskaluk

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Téléphone : 250-770-4754
Cellulaire : 250-863-7433
Télécopieur : 250-492-4851

Courriel : dan.moskaluk@rcmp-grc.gc.ca


Restez branché sur votre GRC