Dossier nº 2017E-3061
Fri Jul 21 14:48:00 PDT 2017

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Une équipe d’enquêteurs de la GRC poursuit son enquête sur l’incendie en milieu périurbain qui a éclaté samedi dernier dans les environs du chemin Okanagan Centre, à Lake Country. Une ligne anti-crime a été mise en place afin d’encourager les personnes ayant des renseignements sur l’affaire à communiquer avec les policiers.

Les membres de la GRC de Lake Country poursuivent leur enquête sur l’incendie en milieu périurbain qui a éclaté le 15 juillet 2017. Les intervenants des services d’urgence et le personnel des services de lutte contre les feux de forêt de la C.-B. ont donné suite à un incendie majeur qui est survenu sur le chemin Okanagan Centre à Lake Country, en C.-B. Comme le brasier s’est vite propagé, de nombreuses résidences et de nombreux édifices ont été détruits.

 Des ressources provenant de Lake Country, de Kelowna et du district du Sud-Est collaborent à l’enquête rigoureuse qui a été lancée sur l’incendie et tentent de déterminer la cause exacte du feu , a déclaré le caporal Dan Moskaluk.

 À l’heure actuelle, nous considérons l’incendie comme suspect et nous croyons qu’il est d’origine humaine. Comme c’est souvent le cas, les renseignements obtenus du public aident grandement à résoudre les enquêtes. Afin d’encourager les membres du public à transmettre les renseignements qu’ils possèdent, nous avons mis en place une ligne anti-crime liée à l’enquête , a ajouté le caporal Moskaluk.

Quiconque possède des renseignements sur l’incendie en question ou sur toute autre activité suspecte qui s’est produite dans la région est prié de communiquer avec la GRC au 250 707 8025.

 

Diffusé par

Cap. Dan Moskaluk

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Téléphone : 250-770-4754
Cellulaire : 250-863-7433
Télécopieur : 250-492-4851

Courriel : dan.moskaluk@rcmp-grc.gc.ca


Restez branché sur votre GRC