Dossier nº 2017-2063
Thu Jul 06 12:39:00 PDT 2017

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Midway (C.-B.) : La GRC sollicite l’aide du public afin d’identifier un suspect soupçonné d’avoir agressé sexuellement une femme le 4 juillet dans le parc provincial Boundary Creek.

Les policiers poursuivent leur enquête sur une agression sexuelle qui serait survenue le 4 juillet 2017 entre 9 h 30 et 9 h 50 dans le parc provincial Boundary Creek, situé à 4 km à l’ouest de Greenwood, en C.-B.

Une femme a indiqué qu’elle circulait seule dans son véhicule sur la route 3, à l’ouest de Grand Forks, lorsqu’elle a vu le conducteur d’un VUS Toyota argenté d’un nouveau modèle rouler à sa hauteur en la regardant, avant de se ranger derrière elle. La femme a mentionné que le conducteur l’avait suivie jusqu’à ce qu’elle décide de s’arrêter dans le parc provincial Boundary Creek afin d’utiliser les toilettes. La femme a aussi dit aux policiers qu’elle avait vu l’homme continuer son trajet vers l’ouest sur la route 3. Cependant, lorsqu’elle est sortie des toilettes, la femme se serait retrouvée face à face avec l’homme en question. Celui-ci l’aurait physiquement forcée à rentrer dans les toilettes où il l’aurait agressée sexuellement. La femme a indiqué qu’elle avait été en mesure de repousser le suspect et de s’enfuir dans son véhicule. Elle s’est rendue directement au Détachement de la GRC de Midway afin de signaler l’incident.

Les enquêteurs de la GRC, en collaboration avec des membres de la GRC de l’Okanagan-Sud, de Kelowna et de Grand Forks, ont effectué des patrouilles rigoureuses dans le secteur, y compris sur les routes 3 et 33. L’équipage à bord d’un hélicoptère de la GRC a également survolé les environs. En raison de l’enquête policière en cours, le parc a été temporairement fermé, mais a ensuite été rouvert.

Les policiers ont examiné toutes les pistes à leur disposition afin d’identifier le présumé suspect, mais en vain.

Selon la description fournie, le suspect est un homme de race blanche dans la quarantaine qui mesure environ 6 pi et qui est de constitution moyenne. Il a les cheveux courts blond-brun et une moustache grisonnante. La dernière fois qu’on l’a vu, il portait une chemise bleue à carreaux garnie de boutons-pression nacrés et d’un empiècement de style cowboy, des bottes de cowboy noires à la pointe retroussée, un jean noir et une ceinture garnie d’une boucle ornée d’un aigle ou d’un oiseau. Il avait peut-être une chaîne reliant son portefeuille à son jean.

La victime, une femme âgée de 69 ans, a subi des blessures légères à la suite de l’incident. Des membres des Services aux victimes sont à sa disposition afin de lui apporter le soutien requis.

Les policiers donnent suite à toutes les pistes mises à leur disposition afin d’identifier l’individu qui aurait commis cette agression sexuelle aléatoire , a dit la sergente d’état-major Annie Linteau, agente principale des relations avec les médias de la Division E. Quiconque possède des renseignements sur l’identité du suspect est prié de communiquer sans tarder avec les policiers. Nous encourageons également tous les membres du public, particulièrement les personnes qui voyagent seules, à demeurer vigilants et à prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité .

Quiconque possède des renseignements sur l’incident susmentionné est prié de communiquer avec la GRC de Midway au 250-449-2244.


 

Diffusé par

Sergent d’état-major Annie Linteau

Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la Division E
cb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, B.C. V3T 6P3 - Mailstop #1608
Téléphone : 778-290-2929
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : annie.linteau@rcmp-grc.gc.ca


Restez branché sur votre GRC