Services au comptoir d’accueil
Au comptoir d’accueil du détachement, le personnel municipal offre au grand public les services suivants :
- Vérification des informations de police (en vue ou non d’un travail auprès de personnes vulnérables) – Il faut se présenter en personne, et les bénévoles doivent fournir une lettre au moment de faire la demande.
- Certificat de police
- Prise d’empreintes digitales pour documents civils
- Signalement d’un crime
- Renseignements généraux
- Cueillette d’une citation de police
- Distribution de burins et de réflecteurs
Il faut présenter les pièces d’identité appropriées pour obtenir la plupart des services, soit deux pièces d’identité délivrées par un gouvernement; la première pièce doit comporter une photo et mentionner la date de naissance de la personne, qui doit aussi apparaître sur la seconde pièce d’identité.
Frais
- Vérification des informations de police : 25 $
- Vérification des informations de police et prise des empreintes digitales (au besoin) dans le cas d’une personne appelée à travailler auprès de personnes vulnérables : 50 $
- Vérification des informations de police dans le cas d’un poste de bénévole avec lettre (inclut la prise des empreintes digitales au besoin dans le cas d’une personne appelée à travailler auprès de personnes vulnérables) : 10 $
- Prise des empreintes digitales d’un civil (pour un changement de nom ou une licence de services de sécurité, par exemple) : 50 $
Les renseignements et les frais peuvent être modifiés sans avis préalable.
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