Programme de démarche globale de Surrey

Programme de démarche globale de Surrey

Le Programme de démarche globale de Surrey est un partenariat entre le district scolaire de Surrey, la Ville de Surrey et le détachement de la GRC de Surrey. Il s’agit d’un programme de soutien complet et concerté destiné aux élèves qui manifestent des comportements associés aux gangs et qui ont déjà eu des démêlés avec la police ou des figures d’autorité.

L’objectif du Programme de démarche globale est d’inciter la création de liens positifs entre une jeune personne et son école, sa collectivité et sa résidence en lui permettant d’établir des relations de confiance et positives avec des personnes solides qui lui donnent le bon exemple. En réduisant les facteurs de risque et en amplifiant les facteurs de protection, le Programme de démarche globale tente de réduire la fréquence et l’intensité des contacts négatifs entre la jeune personne et la police. Il renforce également sa résilience en utilisant ses forces de manière positive par l’entremise de la sensibilisation et du mentorat.

Les agents de la GRC de Surrey travaillent directement avec les élèves dans le cadre du Projet de démarche globale, en collaboration avec les partenaires du district scolaire et une diversité d’intervenants communautaires. Grâce à des partenariats et à la collaboration, on élabore un plan de soins qui cible les cinq domaines de la vie de la jeune personne : la maison, l’école, les pairs, la communauté et la personne elle-même. Les clients du Programme de démarche globale reçoivent de l’appui grâce à des activités prosociales, des processus juridiques, des placements scolaires et des occasions d’emploi.

Le Programme de démarche globale collabore avec les parents/fournisseurs de soins/tuteurs, l’administration scolaire et d’autres organismes communautaires compétents afin d’offrir de l’appui à la jeune personne et l’aider à s’établir des objectifs pour réussir à l’école et renforcer son estime de soi.

Puisque le tiers de la population de Surrey est âgé de moins de 19 ans, le détachement de la GRC de Surrey s’engage à collaborer avec ses partenaires afin de veiller à ce que les jeunes à risque obtiennent le soutien et l’attention dont ils ont besoin pour s’éloigner des gangs et de la criminalité.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Projet de démarche globale de Surrey, et sur la façon de procéder à l’aiguillage d’une personne, veuillez communiquer avec la Section jeunesse du détachement de la GRC de Surrey ou avec le district scolaire de Surrey.

Date de modification :