Déclaration du commissaire adjoint Brian Edwards

Surrey

2023-04-24 09:02 HAP

Le plan de ressources humaines conjoint de la GRC et du Service de police de Surrey (SPS), qui inclut le déploiement de policiers du SPS, est supervisé par le Comité de transition trilatéral de la police de Surrey (CTTPS), qui est composé de représentants de la ville de Surrey, de la province de la Colombie-Britannique et du gouvernement du Canada.

Une décision du ministre de la Sécurité publique et Solliciteur général sur l’avenir des services de police à Surrey est attendue très prochainement, ce qui guidera les étapes ultérieures en matière de dotation en personnel. Les effectifs de la GRC de Surrey sont actuellement complets, comptant environ 186 policiers du SPS déployés aux côtés des policiers de la GRC.

Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec tous nos partenaires, dont les équipes intégrées et la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver, y compris des patrouilles conjointes dans les centres de transport en commun, pour faire face aux récents incidents survenus dans les transports en commun.

La sécurité publique a été notre priorité tout au long de la transition et reste notre priorité absolue. Les policiers de la GRC et du SPS continuent de travailler en étroite collaboration, à donner suite aux appels et à servir la population.

Grâce aux efforts collectifs, la criminalité violente a diminué en 2022 et a baissé de 14 % jusqu’à présent en 2023. Toute affirmation contraire constitue une tentative flagrante de susciter la peur du public et un manque de respect envers toutes les personnes touchées par les incidents, les procédures judiciaires en cours et tous les policiers travaillant à Surrey.

Commissaire adjoint Brian Edwards, officier responsable, Détachement de la GRC de Surrey

Suivez-nous :
Date de modification :