Le Détachement de la GRC de Coquitlam renforce la sécurité publique grâce à des services de police ruraux

coquitlam.rcmp.ca

2023-11-09 08:32 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les services de police du Détachement de la GRC de Coquitlam s’étendent au village d’Anmore, au village de Belcarra et au-delà avec la Section rurale.

La GRC de Coquitlam est fière de desservir Port Coquitlam, Coquitlam, Anmore, Belcarra et la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem). Depuis plus d’une décennie, la Section rurale de la GRC de Coquitlam étend ses services de police à de nombreux endroits éloignés.

Camion de la GRC de Coquitlam garé à l’extérieur de la caserne de pompiers de Sasamat.

Agrandir l’image du camion de la GRC de Coquitlam garé à l’extérieur de la caserne de pompiers de Sasamat.

La Section rurale est responsable du village d’Anmore, du lac Buntzen, de l’anse Buntzen, de Belcarra, de l’anse Farrer, de la rivière Pitt, du lac Pitt et du lac Upper Pitt (secteur de Coquitlam), du fleuve Fraser (secteur de Coquitlam) et d’Indian Arm. Le secteur rural relevant de la compétence des services de police de la GRC de Coquitlam comprend des collectivités et des zones géographiques uniques, dont certaines ne sont accessibles que par bateau.

Le caporal Neil Roemer, superviseur de la Section rurale de la GRC de Coquitlam, explique que « les populations uniques et les vastes étendues géographiques sont les plus grands défis auxquels sont confrontés les services de police ruraux ».

Un agent des services de police ruraux patrouille à bord d’un bateau de police.

Agrandir l’image d’un agent des services de police ruraux patrouille à bord d’un bateau de police.

La Section rurale de la GRC de Coquitlam est composée de trois agents en uniforme qui travaillent par quart de dix heures, en fonction des besoins des collectivités et des afflux saisonniers. Le groupe est responsable du bateau de la GRC et assume le rôle de coordonnateur du transport dans les eaux intérieures (TEI) dans l’exercice de ses fonctions maritimes. Les agents des services de police ruraux assurent la sécurité publique en appliquant le Code criminel dans les régions éloignées, en plus des mers territoriales, des îles et des collectivités côtières du Canada.

« Tout le monde mérite de se sentir en sécurité, et ce groupe aide à fournir des ressources supplémentaires aux régions éloignées et rurales », a indiqué l’inspecteur Chris Goebel, officier responsable des programmes communautaires qui supervise la Section rurale. « Grâce aux services de police terrestres et maritimes, nous sommes en mesure de protéger nos collectivités et de devenir plus forts ensemble. »

Les agents agissent également à titre de principaux agents de liaison avec le service de recherche et de sauvetage de Coquitlam, car la plupart des demandes pour ce service sont faites dans des endroits éloignés. Les agents des services de police ruraux sont également formés à l’utilisation de véhicules tout terrain (VTT), qui leur permettent d’accéder aux régions isolées du vaste territoire de compétence de la GRC de Coquitlam.

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :